Et les paroles alors?

Je suis beaucoup plus sensible à l’interprétation et à la musicalité des mots d’une chanson qu’à leur sens où à leur poésie.
Ce qui fait que ce jour quand Jeanne a envoyé ce lien dans un groupe d’amis sur WhatsApp, j’ai pris la peine de faire quelque chose que je n’avais finalement jamais fait. Me concentrer sur les paroles, qui plus est celles d’un rappeur ou rappeuse alors que j’écoute peu ce genre musical. Faut-il que je précise que je n’avais ni écouté la moindre de ses chansons, ni lu ou écouté aucun de ces interviews en lien ci-dessous.

Et même du temps MC Solaar , Caroline ou bouge de là je n’ai jamais prêté attention au sens. J’écoutais la « musique » que cela faisait.
Alors ce matin quand j’ai enfin décidé d’écouter (puis relire ICI) les paroles de cette chanson, ça m’a fait drôle quand même. Comme quelqu’un qui découvrirait pour la première fois un arbre dont il ignorait l’existence et pourtant présent dans son jardin depuis des années.
Le clip officiel de la chanson

https://www.telerama.fr/musique/orelsan-nouvel-album-nouveau-clip-le-retour-mordant-de-celui-qui-n-est-pas-un-vrai-rappeur-7005000.php

https://www.franceinter.fr/emissions/boomerang/boomerang-du-vendredi-19-novembre-2021

Article paru dans le télérama avec Orelsan en une : LIRE ICI